Économie

Terrains industriels

 

La Bourgeoisie de Sion est actuellement propriétaire d'environ 60 hectares de terrain situé en zone industrielle, principalement sur la Commune de Sion et partiellement sur la Commune de Vétroz.

La Bourgeoisie de Sion ne vend en principe pas ses terrains mais les met à la disposition des entreprises ou des artisans sous la forme de droit de superficie (DSDP).

Le droit de superficie permet au bénéficiaire d'utiliser le terrain comme s'il en était propriétaire pendant une durée déterminée (en général 40 ans) ; à l'échéance du droit, la jouissance du terrain revient à la Bourgeoisie de Sion.

Par ce biais, la Bourgeoisie de Sion joue un rôle important dans le développement économique de la région.

Les revenus tirés par la Bourgeoisie de Sion par la mise à disposition de ses terrains lui permettent de financer en grande partie ses activités et les soutiens octroyés à la population durant toute l'année (soutien aux associations sportives, soutien à la culture, entretien du domaine des Iles etc.).

 

Domaine des Îles

Les jeux pour les enfants ainsi que le mur de grimpe sont fermés.

Pour la sécurité de toutes et tous, nous vous remercions de respecter ces restrictions.

Hôtel de Ville

Le guichet de la Bourgeoisie de Sion est fermé pour une durée indéterminée.

Vous pouvez joindre la chancellerie pour toute question au numéro suivant : 027 322 89 51 ou par email courriel@bourgeoisie-de-sion.ch

Assemblée bourgeoisiale

L’assemblée bourgeoisiale du 11 mai 2020 est reportée.

Une date vous sera communiquée ultérieurement.