Économie

Activités industrielles

 

BHL Béton SA est une société anonyme crée en 2002. Elle est née de la fusion de trois centres de fabrication de bétons prêts à l'emploi, à savoir « Centrale de la Gravière des Iles » de la Bourgeoisie de Sion, « Centrale de Granges » de Holcim SA et « Centrale des Ronquoz » de Luginbühl & Cie SA.

Le contexte économique rendu difficile voit, avec la création de BHL Béton SA, une meilleure rationalisation des outils de production de bétons prêts à l'emploi dans le Valais Central.

Les nouvelles technologies de fabrication du béton sont en pleine évolution. Elles nécessitent d'une part une main-d’œuvre spécialisée, prête à s'adapter aux nouvelles normes européennes et, d'autre part, des outils de travail performants, tant sur le plan des nécessités normatives qu'environnementales, raisons pour lesquelles les trois partenaires ont misé sur la réunion des potentialités existantes et des expériences acquises. De plus, en se dotant d'une station de recyclage, BHL peut retraiter les bétons non utilisés et ainsi contribuer très nettement à la protection de l'environnement.

Prestations

BHL Béton SA offre une large palette de bétons à compositions garanties, mais se tient également à disposition de sa clientèle pour répondre à toutes les demandes hors catalogue.

Par ailleurs, la production est dotée de deux voies de fabrication, ce qui permet de raccourcir sensiblement les temps d'attente habituels et d'étendre la gamme des bétons à produire.

  1. La production

    • Fabrication de bétons et mortiers prêts à l'emploi
    • Transport de bétons
    • Pompage de bétons
  2. Les services

    • Conseils
    • Établissement de devis
    • Organisation des transports
    • Visite des chantiers pour la préparation des bétons pompés
    • Organisation des transports et pompages

La société BHL Béton SA tient à offrir à leur fidèle clientèle des produits toujours plus performants et un service de qualité.

Galerie
Plan de situation
Route d'Aproz 12,1950 Sion