Prix de la Bourgeoisie 2021-2024

Début 2003, le Conseil Bourgeoisial de Sion a pris la décision de créer un prix destiné à récompenser une personne ou une organisation s’étant particulièrement distinguée dans le domaine des arts, de la littérature, des sciences ou du sport et dont l’activité ou l’œuvre met en évidence la Bourgeoisie de Sion, la Ville de Sion ou le Canton du Valais.
 
Ce prix, intitulé Prix de la Bourgeoisie peut être également attribué dans des circonstances particulières à des œuvres de bienfaisances, des concours ou des expositions.
 
Le choix du lauréat est de la seule compétence du Conseil Bourgeoisial qui se détermine sur la base de propositions de membre de son conseil. Il est attribué une fois par législature généralement durant la 3ème ou 4ème année de cette législature.
 
Cette année, le Conseil Bourgeoisial, unanime, a porté son choix, pour la législature 2021-2024, sur M. Pavel Vernikov, violoniste de réputation internationale et sur la Fondation Sion Violon Musique dont il est, depuis plusieurs années, le directeur artistique. 
 
 
M. Olivier Vocat, M. Antoine de Lavallaz et M. Pavel Vernikov.